Quelles précautions avec mes enfants ?

Vous avez installé un poêle à bois dans votre intérieur mais vous avez peur d’un accident avec vos enfants ? Il existe pourtant quelques règles de sécurité très simples à appliquer pour profiter de votre poêle en toute sécurité poeleabois.info vous explique comment procéder.

Les règles de sécurité pour un poêle à bois

Pour utiliser votre poêle à bois en toute sérénité, voici quelques règles à suivre :
  • Mettre une grille de protection. En effet, mettre une grille de protection adaptée empêche vos enfants de risquer de se brûler en s’approchant de l’appareil.
  • Surveillez vos enfants.En effet, la vigilance des parents reste l’outil principal pour éviter tout types d’accidents domestiques.
  • Expliquez les risques.Comme pour le four de la cuisine, il est essentiel d’expliquer à vos enfants les dangers liés aux poêles et ce dès le plus jeune âge.
  • N’ouvrez pas le foyer en leur présence. En effet, les enfants pourraient avoir envie de reproduire ce geste. Le mieux est donc de ne pas leur montrer.
Vous voyez, il est tout à fait possible d’aménager un poêle à bois en toute sécurité, même avec des enfants en bas âge. Alors, vous vous lancez quand ?